Quantcast
Channel: Enquête sur «Rencontres paranormales» de TVA » Chantal Lacroix
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

En bref: « La table, je m’en foutais.»

$
0
0

En écrivant mon article intitulé « Dure semaine pour Rencontres paranormales » , j’ai remarqué un détail intéressant sur les informations données par Mme Lacroix au sujet de la table. Dans l’entrevue à l’émission Les enfants de la télé diffusée le 19 octobre dernier, elle affirmait qu’elle se « foutait » de la table. La raison pour laquelle la table a été utilisée pour Rencontres paranormales est, semble-t-il, que c’était l’outil principal du médium. Si on se fie à ces commentaires, ne pas avoir utilisé la table n’aurait rien changé.

Pourtant, dans une entrevue précédente, elle semblait affirmer qu’elle avait insisté pour que la table soit utilisée:

« On aurait pu faire l’écriture automatique. J’étais pas intéressée, j’ai dit « Roger, l’écriture automatique, on va se faire accuser que tu écris ce que tu veux. [...] Un pendule, tu peux le bouger au bout de tes bras. » Je suis la première comme vous autres à essayer de dire comment… qu’est-ce qu’on fait. [...]  La chaise on va se faire dire qu’elle bouge de n’importe quelle manière en mettant les mains là-dessus, c’est encore plus facile à faire bouger. »
Source: entrevue avec Sylvain Bouchard au 93.3FM, le 2 décembre 2010

.

Pourquoi la table a-t-elle été utilisée dans l’émission? Était-elle importante pour démontrer le caractère paranormal des phénomènes? Les réponses à ce sujet ne semblent pas claires.

Vous pouvez lire et entendre diverses affirmations au sujet de la table ici dans un article antérieur.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 7

Latest Images





Latest Images